Coup d'œil sur les premiers articles Decriiipt de 2024


Vous avez manqué les derniers articles parus sur notre média Decriiipt ? On vous met à la page.

Cette année commence fort puisque quatre articles sont parus sur Decriiipt. On y parle roadmap 2024, éco-conception, accessibilité mais aussi contenu ou encore TikTok… En voici un petit avant-goût. Bonne lecture !

Les 4 sujets qui doivent trôner tout en haut de votre roadmap 2024 (Julien Ferrand – Co-directeur d’Intuiti)

2024. 4 enjeux majeurs. Spoiler alert : je ne vais pas parler d’IA (pas beaucoup pour être plus précis). Pourquoi ? Parce que tant que vous n’aurez pas une donnée saine, vous ne pourrez pas compter sur les bénéfices de l’IA. Voici venir les quatre sujets qui doivent trôner tout en haut de votre roadmap 2024.

Comment intégrer l’éco-conception et l’accessibilité à votre projet web

Les sites web et les applications mobiles se multiplient à une vitesse folle depuis déjà quelques années. Pourtant, on ne peut plus faire l’autruche : le numérique impacte directement l’environnement et les humains. Et si on vous disait que créer un projet web sobre et accessible est possible ? On vous propose de découvrir notre méthodologie en 4 étapes, celle que nous utilisons avec nos clients. Pour que votre prochain service numérique rime avec éthique (ça rime en plus).

« Le contenu, c’est la clé de voûte de la performance d’une marque » (Hugo Borensztein – Omi)

Pour ce 50ème épisode (oui, 50ème déjà !), c’est Hugo Borensztein, co-fondateur d’Omi, qui s’installe derrière le micro de Flashback. Omi, c’est un outil 3D qui permet aux marques de générer des photos et vidéos de leurs produits pour alimenter leurs différents canaux.

Les 5 bonnes raisons de préférer TikTok à Google selon la Gen Z

Rechercher une recette de cuisine ou son prochain lieu de vacances sur TikTok est devenu un réflexe pour toute une génération ! Malgré une part de marché de 93%, Google se voit désormais bousculé par les nouveaux usages de la Gen Z (né·es entre 1997 et 2010). Et pour cause, selon une étude très récente d’Adobe, 64% des internautes de cette génération utilisent TikTok comme moteur de recherche.